Les régimes de sortie

Pour tous les élèves relevant du secondaire :

Lorsque les élèves n’ont pas cours en journée, ils viennent se faire pointer et restent sous la responsabilité du lycée avec présence au choix en étude, au CDI ou au foyer.

Pendant les récréations et lors de la pause méridienne, les élèves ne sont pas autorisés(es) à quitter le domaine du lycée (tolérance pour la zone fumeur située au portail de la Gournerie).

Pour les élèves externes et demi-pensionnaires :

Sauf spécification contraire des parents pour les mineurs, les élèves externes et demi-pensionnaires quittent l’établissement dès la fin des cours de la journée (de la demi-journée pour les externes). En cas de modification temporaire de l’emploi du temps (déplacement des premiers ou derniers cours de la journée par exemple), ils/elles peuvent quitter l’établissement en fonction de l’horaire modifié.

Les eleves internes 

Les élèves internes sont présents dans l’établissement du lundi (début des cours) au vendredi (fin des cours).

Ils sont toutefois autorisés à quitter le lycée le mercredi après le repas du midi et doivent réintégrer le lycée à 18h45 au plus tard (pointage au self). Les parents peuvent s’opposer à cette autorisation en fournissant un écrit à la CPE ; dans ce cas, leur enfant devra se faire pointer toutes les heures au bureau de la vie scolaire.

En cas de modification de l’emploi du temps impliquant une fin de cours avancée le vendredi, les internes sont autorisés à quitter le lycée.

En Terminale, les élèves internes majeurs (et élèves mineurs de classes terminales autorisés par leurs parents -voir dossier d’inscription-) sont également autorisés à quitter l’enceinte du lycée après leur dernière heure de cours. Ils doivent être revenus au plus tard à 18h45 (pointage au self).

Les étudiants

Les étudiants peuvent quitter l’enceinte de l’établissement, en dehors des cours, quel que soit leur régime.

Informations pratiques

Les changements de régime (demi-pensionnaire, externe, internes) sont possible d’un trimestre à l’autre. Un écrit doit être transmis à Mme Roland : 02 40 94 99 30