Des plantes au self ?

Des plantes ont été installées au self sur le site Jules Rieffel. Mais dans quel but ? La réponse dans cet article. 22 avril 2024

Vous avez peut-être remarqué que des plantes ont été installées au self depuis jeudi 11 avril et sur 4 repas. Elles ont été mises en place dans le cadre du projet TETRAE- TRANSLAG, une étude financée par l’INRAE et pour laquelle l’établissement Nantes Terre Atlantique est partenaire.

Les plantes en cantine scolaire peuvent-elles stimuler la demande envers les options végétariennes ? Pratique quand le campus peut à la fois nous fournir en plantes et servir de lieu d’expérimentation en contexte réel !

Les étudiants en BTS TC du lycée Jules Rieffel ont activement participé à cette expérimentation. Leur mission était la prise de données lors du passage des apprenants et des personnels. Ils ont également pu avoir une présentation de l’IAE Angers et de l’objectif de l’étude par Didier MARQUIS et Gaëlle PANTIN-SOHIER, que nous remercions.

Les résultats sont attendus d’ici 1 mois !

Avec la participation de :

Gaëlle Pantin-Sohier, Professeur des Universités, IAE Angers

Didier MARQUIS, Chercheur postdoctoral, IAE Angers

Francine Fayolle, coordinatrice projet TETRAE-Translag, Professeure Département Génie des Procédés Alimentaires, Oniris VetAgroBio

Merci à Yann Jagoury, Noël JOUSSE et Pauline MALVAL, à l’IAE Angers, au Laboratoire GRANEM, à l’Université d’Angers, à Xavier Poupard pour le prêt des plantes et aux étudiants de BTS TC pour la prise de données.

Pour en savoir plus sur nos formations, cliquez ici.

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux.
Intagram et Facebook Nantes Terre Atlantique • LPA Le Grand Blottereau • CFA CFPPA Jules Rieffel